Candidater

Comment ça marche ?

Vous êtes Lourdaise ou Lourdais et vous voulez devenir un véritable acteur de la vie publique de votre ville. C’est possible avec « Au Nom De Lourdes ! ». 

Aujourd’hui, nous vivons un bouleversement de la vie publique. En effet, désigner des représentants ne suffit plus aux citoyens qui souhaitent avoir un accès direct aux décisions. Le débat et l’esprit critique doivent donc être privilégiés. C’est ainsi que nous pourrons replacer le citoyen au cœur de la vie de la cité qui, par essence même, appartient à toutes et à tous.

C’est pourquoi « Au Nom De Lourdes ! » propose une expérience inédite sur notre territoire aux Lourdaises et aux Lourdais qui auront préalablement déposé leur candidature. Ces citoyennes et ces citoyens pourront intégrer nos différents organes de gouvernance tels que les Comités de quartier qui prendront le relais en matière d’environnement, civisme, propreté, travaux et entretien, etc… et enfin le Comité d’Evaluation et d’Orientation.

Le Comité d’Evaluation et d’Orientation sera une véritable agora composée de citoyens, d’élus (municipaux, communauté d’agglomération, parlementaires), de corps intermédiaires et d’experts. 

Il sera, non seulement une réelle force de propositions en conduisant des enquêtes de satisfaction et en instaurant une démarche d’amélioration continue, en s’appuyant sur les Comités de quartier, mais aussi un organe de contrôle avec deux commissions de contrôle. La commission de surveillance des dépenses liées à la communication, aux frais déplacements et de réception. La commission d’éthique réunie autour d’un déontologue et d’élus minoritaires qui seront chargés de contrôler le respect des dispositions éthiques et de faire des propositions.

Pour toute participation, inscrivez-vous ! C'est la première étape pour vous permettre de remplir votre dossier de candidature. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire directement sur notre site www.aunomdelourdes.fr et d’accepter les termes de la Charte de participation. 

Le processus proposé par « Au Nom De Lourdes ! » est très simple, vous trouverez ci-après les deux étapes de votre candidature. 

  1. Dépôt de candidature (du 27 novembre au 13 décembre) : votre candidature vous fera rentrer dans le processus, la date d’inscription faisant foi.
  2. Rencontre avec les candidats (entre le 16 décembre et le 21 décembre) : nous rencontrerons l'ensemble des candidats afin d'échanger avec eux. A l’issue de ces entretiens, les candidats intègreront les organes de gouvernance de la liste « Au Nom De Lourdes ! » pendant toute la durée de la mandature.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK